Connexions entre 22/11/63 et La Tour Sombre
Dans ce roman de Stephen King, Al divulgue un secret à son ami Jake Epping : le cellier de son restaurant est en réalité un portail magique qui mène vers l'année 1958. Il confie alors à Jake une mission insencée : celle d'essayer d'empêcher l'assassinat de Kennedy prévu le 22 novembre 1963 à Dallas afin de créer, il l'espère, un monde meilleur. Alors commence la nouvelle vie de Jake en tant que George Amberson à l'époque d'Elvis et JFK, de grosses voitures américaines, d'un solitaire troublé nommé Lee Harvey Oswald et d'une belle bibliothécaire nommée Sadie Dunhill qui devient l'amour de la vie de Jake. Une vie qui transgresse toutes les règles normales du temps et dont chaque action pourrait créer un paradoxe temporel désastreux.
- Le portail dans le cellier du restaurant est très certainement un portail magique comme ceux que l'on rencontre à plusieurs moments dans La Tour Sombre.
- La ville fictive de Derry, Maine et le théâtre de plusieurs romans de Stephen King est mentionnée.
- Jake Epping aperçoit une Takuro Spirit qui est une voiture présente dans l'un des mondes parallèles de La Tour Sombre.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !