Foyer (le) (New York) dans La Tour Sombre
Version originale Foyer (le) (New York)
Autres noms Foyer (le) (New York),
Catégorie Lieux
Apparition / citation
Refuge pour sans-abri ou Callahan a travaillé
Refuge pour sans-abri ou Callahan a travaillé
En lien avec le Foyer de New York
Version originale Frank Spinelli
Autres noms Frank Spinelli ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Résident du "Foyer" où travaille Callahan
Frank Spinelli est l'un des pensionnaires du FOYER. Il veut que CALLAHAN l'aide à rédiger une lettre de motivation.
Version originale Jeffy
Autres noms Jeffy ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Pensionnaire du Foyer
Jeffy est l'un des pensionnaires les plus psychotiques du FOYER. Il se seit d'un énorme couteau pour trancher la gorge d'un copensionnaire dégoûté par son habitude de se curer le nez.
Version originale Lisa
Autres noms Lisa ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Pensionnaire du Foyer
Lisa est l'une des pensionnaires du FOYER. Elle suit le programme des A.A. Elle a du mal à faire la liste qui fait partie du programme AA, la liste de tous ceux à qui elle a fait du tort
Version originale Lupe Delgado
Autres noms Lupe Delgado ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Bénévole du Foyer et ami du Père Callahan
Bien que ROWAN MAGRUDER soit le fondateur du FOYER, c'est Lupe Delgado un ancien alcoolique de trentedeux ans qui lui insuffle toute vie et toute ambition. Lorsque Callahan rencontre Lupe pour la première fois, le jeune homme n'a plus touché à l'acool ou à la drogue depuis cinq ans. Bien qu'étant d'équipe de nuit au Foyer depuis 1974, il a gardé son travail de jour, à l'entretien de l'Hotel Plaza, sur la Cinquième Avenue (à ne pas confondre avec l'HOTEL HAYAT PLAZA-PARK sur la Première Avenue, dans lequel SUSANNAH-MIO trouve refuge, dans Le Chant de Susannah).
Tout comme le grand amour de ROLAND DESCHAIN, SUSAN DELGADO, Lupe est à la fois honnête et séduisant. Callahan se prend d'un amour réel pour lui, un amour teinté d'attirance sexuelle, bien qu'il ne se passe jamais rien de physique entre eux (à part un baiser fraternel sur la joue). En mars 1976, alors que Callahan travaille au Foyer depuis cinq mois et demi, il remarque un halo bleu révélateur (un peu comme du jus de myrtille électrique), autour du cou de Lupe, ainsi que l'odeur repoussante d'oignons frits et de métal bouillant. Horrifié, Callahan comprend que son ami est la proie d'un VAMPIRE DE TYPE TROIS. En avril, Lupe est devenu une victime régulière des vampires, et c'est en en surprenant un en train de'boire le sang de Lupe que Callahan devient un meurtrier des suceurs de sang.
Bien qu'il soit douteux que les vampires de TYPE TROIS puissent déclarer le Sida (ils sont aussi fantomatiques que physiques), ils peuvent être porteurs du virus et un de ces monstres infectés s'est nourri du sang de Lupe. À la mi-mai, Lupe est si malade qu'il ne supporte plus lodeui' de nourriture, au Foyer. Il meurt avant la fin du mois de juin. La mort de Lupe plonge Callahan dans un profond désespoir qui le jette sur les AUTOROUTES OCCULTES d'Amérique, la bouteille a la main.
Version originale Rowan Magruder
Autres noms Rowan Magruder , Ange des Rues
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Fondateur du Foyer et ami de Callahan
Rowan Magruder est le fondateur du FOYER. Avec l'aide de LUPE DELGADO, il a mis au point la politique de la "petite goutte", ce qui revient dans les faits à accueillir au Foyer tous ceux qui en ont besoin, qu'ils soient saouls ou sobres. Dans sa jeunesse, Rowan est sorti diplômé de l'Université de New York avec mention, et a remporté un prix de poésie, mais ila abandonné cette double aspiration pour suivre sa véritable vocation, celle d'aider les plus démunis. Bien que la nature son travail lui ait valu le surnom d'AN GE DES! RUES, qu il ait reçu la visite de Mère Teresa et l'hommage de magazines tels que Newsweek, sa soeur ROWENA MAGRUDER RAWLINGS ne lui a jamais pardonné d'avoir abandonné ses centres d'intérêt plus respectables (et nettement plus lucratifs). Callahan travaille au Foyer pendant neuf mois, période au cours de laquelle Magruder et lui deviennent amis. En 1981, après cinq ans passés sur les routes, Callahan rentre en catastrophe à NEW YORK pour revoir Magruder, dans un état critique à l'Hôpital Riverside. Il s'est fait agresser par les FRERES HITLER, dont la proie était à l'origine Callahan lui-même.
Peu après la visite de Callahan, Magruder meurt. Les aidessoignantes ont cependant à peine le temps de changer les draps, que Callahan atterrit dans ce même lit, lui aussi victime de l'ignoble duo.

Version originale Rowena Magruder Rawlings
Autres noms Rowena Magruder Rawlings ,
Type personnages
Apparition / citation
Sœur jumelle de Rowan Magruder
Rowena Magruder Rawlings est la sœur jumelle de Rowan Magruder. En découvrant que son frère s'est fait agresser par les FRERES HITLER, elle fait le trajet de Chicago à NEW YORK. Rowena est persuadée que son frère a raté une brillante carrière littéraire pour s'occuper d'ivrognes ; aussi, quand elle rencontre Callahan, elle le gifle violemment, par pur dépit. Rowan, qui est conscient bien qu'il garde le silence pendant cet échange, n'est pas déconcerté par l'attitude de sa soeur.
Autres fiches en lien avec Foyer (le) (New York)
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !