Dan Holmes dans La Tour Sombre

Version originale Dan Holmes
Autres noms Dan Holmes ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations       

Père d'Odetta Holmes

Dan Holmes est le père d'ODETTA HOLMES, et le fondateur des très prospères Industries Dentaires Holmes. Il est décrit comme un homme de couleur, mince, à la chevelure grise et portant des lunettes cerclées de fer. La fortune de Dan Holmes provient des inventions orthodontiques et cosmétiques qu'il a fait breveter et commercialiser. Il n'aime pas parler de sa jeunesse avec sa fille, bien que son profond cynisme ait sans doute pour origine son expérience du racisme en Amérique. Il meurt en 1962.

Né dans une famille pauvre du Sud, Dan Holmes a su construire sa réussite, en dépit des préjugés d'une société hostile et raciste. Dentiste, inventeur, puis fondateur des INDUSTRIES DENTAIRES HOLMES (qui ont connu un succès phénoménal), Dan Holmes devait être un homme intelligent, plein de ressources et combatif. Cependant, malgré sa grande réussite et les millions que lui ont rapportés ses affaires et ses inventions, sa vie n'a pas été sans tragédies. Après la mort de sa femme, il a dû faire face à l'accident qui a coûté ses jambes à sa fille, pour ensuite subir une série d'attaques cardiaques desquelles ODETTA HOLMES/SUSANNAH DEAN s'est sentie personnellement responsable.

Jusqu'à ce que sa santé commence à décliner, Dan Holmes a mené ses affaires de main de maître, et presque seul. Puis il en a délégué la responsabilité financière à son ami de longue date, MOSES CARVER . Ce dernier a continué de s'en occuper, après la mort de son ami.

Dans La Tour Sombre, c'est MOSES CARVER qui apprend à ROLAND DE GILEAD que BEN SLIGHTMAN JR , l'écrivain auteur de Westerns et du précieux livre au titre mal orthographié de CALVIN TOWER , Le Dogan, a aussi écrit des récits de science-fiction sous le nom de Dan Holmes.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Dimanche 25 octobre 2015 par Melisandra
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54