ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Vous avez lu La Tour Sombre dans son intégralité ? Ok, c'est bon, vous pouvez continuer la lecture... Sinon c'est à vos risques et périls mais ne venez pas vous plaindre ensuite !
Souvenez-vous... Le 19 mai dernier, Stephen King publiait sur Twitter ce qui semblait être une banale citation illustrée d'un Cor : "La Tour Sombre est proche maintenant. Le Roi Cramoisi attend. Bientôt Roland va lever le Cor d'Eld. Et sonner.". La photo disait elle "La dernière fois ici". (Voir l'actualité)
Pour l'amateur lambda, ceci ne dévoile rien, mais pour les Fidèles Lecteurs, ça a été comme un coup de tonnerre qui a redonné beaucoup d'espoir à nombre de fans sceptiques. Cette simple citation semble en effet indiquer que le film serait en fait une suite directe, un nouveau cycle de l'aventure sans fin de Roland, à la différence qu'il possède cette fois-ci le Cor d'Eld dont la prophétie annonçait qu'il était nécessaire au sauvetage de La Tour Sombre. En savoir plus sur la théorie du Cor d'Eld.
La photo de tournage suivante confirme la présence du Cor dans les bagages de Roland :
La film ayant l'air de prendre de nombreuses libertés, il serait maladroit de tirer des conclusions... Toujours est-il qu'il est difficile de penser qu'i est anodin de voir Stephen King lacher une info comme celle-ci et que le Cor d'Eld n'ait pas été négligé par l'équipe du film vu les nombreux détails occultés.
Qu'en pensez-vous ? Vraie théorie ou délires de fans ?
EDIT 16/07 : Le réalisateur a confirmé la théorie, le film sera donc bien une suite des livres. De cette façon il peut reprendre les éléments tout en s'autorisant des libertés justifiées par la mythologie (principe de la boucle présentant quelques différences).
GreG a écrit le Mardi 12 juillet 2016 à 08h07
Hum... Pour l'ethnie et les kilos je sais pas mais pour les doigts je vois pas trop où est le problème vu que la quête de Roland reprend au début du Pistolero, il ne les a pas encore perdus. Idem pour Jake, il s'apprête à faire sa connaissance à nouveau. Cette boucle est en fait un retour dans un passé alternatif. Il est un peu modifié mais la base reste la même. D'où l'intérêt de ce parti-pris scénaristique (s'il était confirmé) puisqu'il va permettre de raconter le cycle de La Tour Sombre tout en justifiant quelques libertés.
Patira13 a écrit le Mardi 12 juillet 2016 à 07h07
En admettant qu'il s'agisse là d'une "suite" et non d'une adaptation (totale ou partielle, pas important : Roland n'est plus Roland, normal, ses doigts ont repoussé, il a changé d'ethnie, il a pris quelques kilos etc... que vient faire Jake dans cette suite ? De plus en plus on sent flotter comme une odeur de sapin...sortira un jour ou jamais ? Ote n'est pas Gollum, difficile en image de synthèse.
LestatVampire a écrit le Mardi 12 juillet 2016 à 09h07
Cette possibilité d'un Roland avec son cor peut donner l'idée d'un scénario différent, avec une fin plus positive, afin de satisfaire le grand public... Ça me laisse plutôt penser que les producteurs vont, encore une fois, aseptiser une œuvre de Stephen King. On s'éloigne tellement du personnage principal ! Je crains le pire ! La série adaptée de Dôme n'a absolument pas tenu ses promesses. Ici, ça recommence !
Captp a écrit le Mercredi 13 juillet 2016 à 10h07
Je partage certaine inquiétudes avec vous (sauf la couleur de Roland , ça je me suis fait a l'idée et c'est mème devenue un atout pour moi tant elba assure ) mais je vois aussi une bonne opportunité pour le film de réussir la ou le roman a déconné (selon moi): Garder une dimension épique qui se perd dans le 6iéme volume. Le fait que jake soit présent ne me choque pas , d’ailleurs je sais plus si dans le roman ,Roland n'a pas la sensation de connaitre Jake a sa rencontre (comme si il était une constante dans ses cycles) mais même sans ça , Roland interagissant avec les mondes et périodes différentes il peut très bien rencontrer tout le monde dans le futur tout en ayant "rembobiner".
akarius199 a écrit le Jeudi 11 juillet 2019 à 08h07
ce film est une horreur, voir même une insulte en vers les fans qui on lus la totalité de la saga, ils ont fait un film pour enfants