ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Malgré l'échec retentissant du film LA TOUR SOMBRE qui a peiné à convaincre les critiques et le public, le projet de série TV ne semble pas abandonné pour autant. Ron Howard annonçait l'officialisation du projet il y a quelques mois et dévoilait qu'elle reprendrait assez fidèlement le 4ème tome de la saga, Magie et Cristal. Stephen Kig évoquait quant à lui un reboot complet de la franchise. La série se pose donc comme une ultime tentative des studios pour sauver les meubles.
On était sans nouvelle depuis quelques temps et voilà que le site Omega Underground révèle que le tournage pourrait commencer dès l'été 2018 au Royaume-Uni et en Irlande. Le casting n'a pas encore été évoqué mais il pourrait être entièrement remanié.
Pour rappel, Magie et cristal raconte la jeunesse de Roland Deschain, de son accession précoce au rang de Pistolero à sa mission dans la région "far-westienne" de Mejis. Il y rencontre notamment Susan Delgado, son premier amour et y affronte les terribles Grands Chasseurs du Cercueil.
Que pensez-vous de ce nouveau projet ? Y placez-vous votre confiance de fans ? En ce qui nous concerne, on croise les doigts pour que les choses soient faites correctement cette fois-ci et que La Tour Sombre reçoive enfin l'adaptation qu'elle mérite.
Dcowboy a écrit le Vendredi 26 janvier 2018 à 05h01
Je suis confiant...les fans avaient prevenu que le film serait un fiasco...et..ça l'a été. ..ils parlent de remanier le casting c'est donc qu'ils sesont rendu compte que ça n'allait pas et comme ils ne peuvent pas faire pire....Je suis confiant
a hope a écrit le Lundi 29 janvier 2018 à 06h01
Quand j'entends changement de casting oui j'espère !!! J'espère que changement de Casting ne voudra pas dire, "ce coup-ci on prend un petit japonais pour jouer Roland " ! Mais si cela peu être un nouveau départ, et relancer la machine en s'inspirant réellement du livre, alors là... foncez ! Une série a pour moi beaucoup plus de sens que résumer en si peu de temps, et qu'il y ai cette noirceur présente, cette ambivalence dans les personnages qui rend riche ce livre. Roland est un putain d'égoiste, une carcasse, qui ne songe qu'à sa tour, pas un bon samaritain lisse et bien rasé. Et on l'aime pour cette force qu'il dégage pour son objectif.
Nono a écrit le Samedi 24 février 2018 à 01h02
Tout d'abord, encore un Merci pour votre site. Après un film catastrophique, mes craintes sont moindres concernant une série. Notamment pour le temps accordé à la découverte des personnages. Cependant si série il y a avec Magie et Cristal, celle-ci devra être réussie, sous peine de ne pas avoir de saison 2...