ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.

L'adaptation de la Tour Sombre, sortie cet été, n'a clairement pas reçu le succès espéré par les studios. Les critiques acerbes n'ont pas aidé le film a se positionner au box-office et il a peiné à rentrer dans ses frais. Lorsqu'on demande à Idris Elba ce qu'il pense de ces mauvaises critiques, il se contente de botter en touche :
"Au bout du compte, tout le monde a une opinion et ça me va… Tant qu'un des critiques qui a quelque chose à dire ne s'est pas chargé d'adapter le roman et d'en faire un truc génial, et bien je n'ai pas du tout l'intention d'écouter ce qui se raconte."
En outre, ce premier film devait servir d'introduction à la saga pour lancer une nouvelle franchise devant se décliner en plusieurs films et une série. Compte tenu de l'accueil mitigé, on est en droit de se poser des questions quant à l'avenir de la Tour Sombre. Idris Elba ne semble pas en savoir plus pour le moment :
"Honnêtement, je vous dirai que pour le moment je n'en sais rien. Je sais qu'une série est prévue mais je ne sais pas où nous en sommes. Je ne peux pas vous dire ce qu'il va arriver. Comme vous le savez, le film a reçu diverses critiques, certains ont adoré et d'autres ont détesté. Donc nous verrons."
Préféreriez-vous donner une autre chance à la Tour Sombre ou préférez vous voir la saga s'arrêter après cette première tentative peu concluante ?