ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Avec l'arrivée imminente du film The Dark Tower, le grand public commence à entendre parler de La Tour Sombre et de ses personnages emblématiques. C'est le cas de Warren Publishing, créateur du comic book The Rook, qui semble trouver une ressemblance frappante entre son personnage et celui créé par Stephen King. Warren Publishing a assigné Stephen King en justice pour plagiat et réclame la somme de 500 millions de dollars.
En effet, Restin Dane (c'est son nom) vis dans un monde post apocalyptique, combat des créatures maléfiques à travers différents mondes parallèles, est habillé comme un cow-boy et dégaîne ses colts plus vite que son ombre. Une description qui pourrait correspondre à celle de Roland Deschain.
The Rook a été publié entre 1977 et 1983 et Stephen King admet l'avoir lu à cette époque, soit au moment de la création de Roland et de la sortie du Pistolero en 1982.
Voir aussi : Stephen King in US$5m lawsuit over ‘Dark Tower’ series