Ligne Atchison, Topeka et Santa Fé dans La Tour Sombre

Ligne Atchison, Topeka et Santa Fé dans La Tour Sombre

Version originale Ligne Atchison, Topeka et Santa Fé
Autres noms Ligne Atchison, Topeka et Santa Fé,
Type lieux
Apparitions et/ou citations 

Ligne de chemin de fer

La Compagnie Ferroviaire Atchison, Topeka et Santa Fé (à l'origine, la Compagnie Ferroviaire Atchison et Topeka) a été fondée en 1859 par le Colonel Cyrus K. Holliday, du KANSAS, l'un des fondateurs de la ville de TOPEKA. La compagnie a changé de nom en 1863, en vue de son expansion programmée. En 1887, sa ligne s'étendait jusqu'à Los Angeles. Connue sous le nom de "l'Atchison" dans l'est et de "la Santa Fé" dans l'ouest, elle était l'une des principales voies ferrées desservant le sud ouest des États-Unis. Notre ka-tet tombe sur un panneau de laicomplagnie au terminus de BLAINE, dans le Kansas alternatif. ROLAND DE GILEAD suppose - à raison - que les trois noms désignent trois villes. Cependant, comme il ne connaît pas l'histoire des chemins de fer dans notre où, (ou dans le quand de ce Topeka alternatif), il ne mesure pas l'importance de ces lieux ou des villes énumérées sur le tableau des départs, à savoir Denver, Wichita et Omaha.

Toutes ces villes étaient reliées - directement ou indirectement - par la compagnie Atchison, Topeka et Santa Fé. De toute évidence, Atchison, Topeka et Santa Fé se trouvaient sur l'itinéraire principal. Denver était également desservie par cette ligne, et Wichita était accessible grâce à une correspondance. Bien qu'Omaha fût desservie par la Compagnie Union Pacific, les deux compagnies furent reliées en 1881, devenant ainsi la deuxième compagnie transcontinentale. Par conséquent, ce que l'on apprend du séjour de Roland dans le Topeka alternatif, c'est que non seulement les GRANDS-ROUTES de l'Entre-Deux-Mondes suivent le RAYON, mais les grandes lignes ferroviaires aussi. Il semble aussi que ces lignes peuvent être utilisées non seulement pour traverser les continents, mais aussi pour sauter d'un niveau de la TOUR SOMBRE à un autre. Blaine et ses comparses locomotives et turbos à transmission lente sont des portails au même titre que les portes qui permettent d'entrer et de soitir de l'Entre-Deux-Mondes. Les GRANDS ANCIENS, aidés par la technologie de leur sinistre entreprise, NORTH CENTRAL POSITRONICS, ont appris comment franchir les ponts du continuum spatiotemporel.

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Modifié le Mardi 02 mars 2021
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