Elurie dans La Tour Sombre

Elurie dans La Tour Sombre

Version originale Elurie
Autres noms Elurie,
Type lieux
Apparitions et/ou citations  

Petite ville désertée où règnent les Petites Sœurs d'Élurie

Après la bataille de JÉRICHO HILL, mais avant de retrouver la piste de l'HOMME EN NOIR, Roland est passé par la ville désertée d'ÉLURIE. C'est une petite ville à l'extrême ouest de l'Entre-Deux-Mondes, située dans les MONTS DESATOYA. C'est aussi le cadre dans lequel se déroule la nouvelle Les Petites Soeurs d'Élurie.

À l'époque à laquelle se situe ce récit, la chute de GILEAD a déjà eu lieu, mais Roland n'a pas encore retrouvé la trace de son ennemi juré, le sorcier maléfique nommé WALTER.

Comme de nombreux villages de l'Entre-Deux-Mondes, Élurie ressemble aux villes désertées du Vieil Quest. Lorsque Roland y arrive, il semble qu'il ne reste rien, hormis un CHIEN-CRUCIFIX (connu aussi sous le nom de CHIEN-JÉSUS), un cadavre solitaire, quelques LENTS MUTANTS (aussi appelés les VERDÂTRES) et une poignée d'insectes chantants pour le moins dérangeants. Après une attaque des Lents Mutants, Roland, blessé, se retrouve dans une tente-hôpital des PETITES SOEURS D'ÉLURIE - une tribu de femmes vampires, au glam très puissant. Roland tombe amoureux de SOEUR JENNA, la plus jeune de ces étranges créatures démoniaques, et elle, en retour, trahit ses congénères pour l'aider à s'évader.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 02 mars 2021
Par Melisandra