Calla dans La Tour Sombre

Calla dans La Tour Sombre

Version originale Calla
Autres noms Calla, Calla Amity, Calla Boot Hill, Calla Bryn Bouse, Calla Divine, Calla Lockwood, Calla Sen Chre, Calla Sen Pinder, Calla Staffel, Chaussée du Diable, Colline des Bras-Gités, Collines magnétiques, Gloria et Plume Rouge, Manni Calla, Plaine de l'Ouest
Type lieux
Apparitions et/ou citations 

Réseau de villes des Terres Frontalières

Selon SUSANNAH DEAN, le mot calla signifie "rue", ou "place" (elle pense sans doute à l'espagnol "calle"). Dans les Terres Frontalières, les Callas sont des villes, on en compte même approximativement soixante-dix, dans cette zone. Elles forment un arc connu des autochtones sous le nom de GRAND CROISSANT. Ce croissant mesure environ neuf mille kilomètres, d'un bout à l'autre. En remontant vers le nord, vers les régions où tombe la neige, les villes se font de plus en plus petites. Ceux qui y vivent portent des chaussures en bois et font de l'excellent fromage. Leurs activités sont en général l'agriculture et l'élevage.

CALLA BRYN STURGIS (située dans le premier tiers du Croissant, vers le nord) est une Calla de fermes et de ranches. Plus au sud, les Callas sont un vaste alignement de ranches. Il y a aussi des Callas minières, des Callas industrielles et des Callas... ludiques (consacrées exclusivement aux divers plaisirs). Toutes les Callas proches de Calla Bryn Sturgis sont la cible des LOUPS de TONNEFOUDRE, une fois par génération.

Lieux notables de La Calla

CALLA AMITY : Cette ville, située au nord de Calla Bryn Sturgis, se consacre essentiellement à l’agriculture et à l’élevage.

CALLA BOOT HILL : À aucun moment, on n'apprend où se situe cette ville. Mais ce que l'on sait, c’est qu'EDDIE DEAN, s'il en avait l’occasion, serait ravi de dégainer et de faire voler EBEN TOOK jusqu'à Calla Boot Hill.

CALLA BRYN BOUSE : Cette ville est surtout constituée de ranches. C'est la ville la plus à l'ouest de Calla Bryn Sturgis.

CALLA DIVINE : Cette ville se trouve au sud de Calla Bryn Sturgis. On sait que les SŒURS D'ORIZA y ont aussi des membres, puisque celles de Calla Bryn Sturgis achètent leurs ORIZAS aux femmes de CALLA SEN CHRE.

CALLA LOCKWOOD : Cette ville se situe juste au sud de Calla Bryn Sturgis. Elle est constituée de fermes et de ranches.

CALLA SEN CHRE : Les habitants de cette ville sont des cultivateurs et des éleveurs de moutons. Les femmes y fabriquent en outre les assiettes en titane lancées par les SŒURS D'ORIZA.

CALLA SEN PINDER : Ville dans laquelle on cultive et on fait de l'élevage de moutons.

CALLA STAFFEL : Cette ville se caractérise par de vastes étendues herbeuses.

CHAUSSÉE DU DIABLE : La Chaussée du Diable est le pont ferré qui enjambe le FLEUVE WHYE. Les enfants CRÂNÉS de La Calla empruntent à bord des wagons plats qui les ramènent de TONNEFOUDRE.

COLLINE DES BRAS-GITÉS : Les BRAS-GITES sont des cactus géants et carnivores, qui montent la garde le long de la portion de la ROUTE DE L'EST menant du FLEUVE WHYE au DOGAN DE LA CALLA.

COLLINES MAGNETIQUES : Colline regorgeant de de portes entre les mondes

GLORIA ET PLUME ROUGE : Ces deux mines se situent tout au bout d'un canyon cul-de-sac dans LA CALLA. ROLAND DE GILEAD suggère aux folken de La Calla de cacher là leurs enfants, quand les LOUPS attaqueront la ville (en réalité, il a l'intention de les cacher dans les rizières situées près du FLEUVE WHYE).

MANNI CALLA : Manni Calla, lieu de résidence de la secte MANNI, se situe à environ deux heures de route, au nord de Calla Bryn Sturgis. Dans le DOGAN DE LA CALLA, JAKE CHAMBERS découvre que quelqu'un a placé deux caméras-espions à Manni Calla.

PLAINE DE L'OUEST : Située non loin du FLEUVE WHYE bordé de chaque côté par de vastes étendues clésertiques, la Plaine de l'Ouest dessine la frontière entre Calla Bryn Sturgis et TONNEFOUDRE. C’est là que se situe le DOGAN DE LA CALLA. Bien que les folken de La Calla soutiennent qu'on pouvait autrefois apercevoir les montagnes au-delà de la Plaine de l'Ouest, à l'époque où notre tet atteint la région des TERRES FRONTALIÈRES, tout ce que l'on voit au-delà de la plaine, ce sont les ténèbres. Le train qui ramène les jumeaux CRÂNÉS doit traverser ces terres désertiques avant d'atteindre la berge de la Whye.

Quelques habitants de La Calla

BENITO CASH : Habitant de la Calla, il participe à la première réunion organisée par TIAN JAFFORDS lorsqu'il apprend par ANDY que les Loups arriveront d'ici un mois pour enlever leurs enfants.

DEELIE ESTRADA : Habitante de Calla Bryn Sturgis. C'est la femme de JORGE ESTRADA. Elle assiste à la démonstration de Susannah lorsqu'elle lance le plat. Elle estime d'ailleurs que son tir croisé et parfait n'aurait laissé du LOUP visé que des côtelettes.

DIANE CAVERRA : Habitante de Calla Bryn Sturgis. Diane Caverra est l'épouse de Reuben. Callahan propose son nom comme autre ANGE GARDIEN possible. Néanmoins, du fait de la maladie de son mari, elle se trouve elle aussi dans l'incapacité de prendre part à la bataille.

ECHEVERRIA : C'est un des hommes que Callahan rencontre lorsqu'il voyage à travers les AMÉRIQUES MULTIPLES, clandestin Mexicain. Plus tard, il retrouve son duox parmi les habitants de Calla Bryn Sturgis.

EDNA SLIGHTMAN : Habitante de Calla Bryn Sturgis. C'est la soeur de BEN SLIGHTMAN et la tante de BENNY.

GARRETT STRONG : Habitant de Calla Bryn Sturgis. Garrett Strong est un petit fermier au faciès de carlin agressif. Au cours de la réunion des hommes du village dans la Salle du Conseil, au début des Loups de La Calla, il est outré par la proposition des MANNI, qui suggèrent que les habitants des Callas tuent leurs enfants de leurs propres mains et se tuent ensuite, plutôt que d'affronter les Loups. Son ouvrier agricole s'appelle ROSSITER.

GEORGINA FARADAY : Habitante de Calla Bryn Sturgis. C'est la fille de Faraday. Son jumeau est devenu CRÂNÉ.

FAMILLE HAND : Habitants de La Calla, ils participent au Conseil des Folkens, afin de décider si Roland, Eddie, Susannah, Jake et Ote vont les aider à se battre contre les Loups.

KRELLA ANSELM : Habitante de Calla Bryn Sturgis. Krella est la femme d'Hugh Anselm. Elle aussi fait partie des ANGES GARDIENS DES ENFANTS, dans le combat ultime de La Calla contre les Loups.

NEIL FARADAY : Habitant de Calla Bryn Sturgis. Ce petit homme courtaud et cynique possède une petite rizière, plus loin, au sud. Il travaille dur, mais il boit plus dur encore, ce qui se remarque aisément aux cernes violets sous ses yeux et à la couperose violacée qui gagne ses joues. Lorsque TIAN JAFFORDS convoque un Conseil pour débattre du moyen de combattre les Loups, Faraday (tenant devant lui son sombrero crasseux) se fait le chantre de la prudence. Plus tard, lors de la réunion de toute la ville, au cours de laquelle ROLAND DESCHAIN recommande à tous les habitants d'amener leurs enfants au Pavillon la veille de l'attaque des Loups, Faraday refuse. Il ne permettra pas que ses trois enfants (ou sa femme) prennent part au plan de Roland.

ROBERTA JAVIER : Habitante de Calla Bryn Sturgis. Roberta est la soeur cadette de Bucky. Elle et son frère jumeau n'avaient qu'un an lors du dernier assaut des Loups contre La Calla, aussi furent-ils épargnés. Depuis la mort de son propre jumeau, Bucky est aux petits soins pour ses jeunes frères et soeurs. Lorsque Roberta a décidé de se marier, Bucky lui a offert la moitié de ce qu'il possédait.

ROSSITER : Habitant de Calla Bryn Sturgis. C'est l'ouvrier agricole de GARRETT STRONG.

SAREY ADAMS : La grasse et joviale Sarey Adams est l'épouse du rancher DIEGO ADAMS. Bien qu'étonnamment rapide et vive, Sarey n'a pas un tir aussi précis que celui des autres Sœurs. Par conséquent, ROLAND DESCHAIN juge trop risqué de la placer en première ligne, sur la ROUTE DE L'EST où ils attendent les Loups de pied ferme. Il lui demande à la place d'assurer le commandement des ANGES GARDIENS, chargés de la sécurité des enfants, et de cacher les petits dans les rizières le long de la DEVAR-TETE WHYE.

SPATLER : Habitant de Calla Bryn Sturgis et cousin de WAYNE OVERHOLSER.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 02 mars 2021
Par Mélitine Bouriot