Connexions entre Coeurs perdus en atlantide et La Tour Sombre
Bobby Garfield se lie d'amitié avec un vieux monsieur, Ted Brautigan, qui aménage dans la maison voisine où lui et sa mère ont vécu depuis la mort de son père. Au cours de l'été qui suit, son amitié avec Ted grandit à mesure qu'il passe son temps à lui lire le journal et est embauché pour être à l'affût de tout signe d'animaux perdus ou de voitures étranges qui pourraient se trouver dans le quartier. Bien que lui et ses meilleurs amis, Carol Gerber et John «Sully» Sullivan commencent à voir ces signes étranges, Bobby néglige d'en informer Ted avec des conséquences désastreuses.
- Ted Brautigan est un personnage important du dernier volume de La Tour Sombre où il est un Briseur de Rayons enrôlé de force par le Roi Cramoisi. Il joue un rôle important dans les nouvelles Crapules de bas étage en manteau jaune et Ainsi tombent les ombres célestes de la nuit. Ted Brautigan est mentionné dans la nouvelle “Pourquoi nous étions au Viêt-Nam” bien qu'il n'en soit pas un personnage actif.
- Le Roi Cramoisi, antagoniste principal de La Tour Sombre, apparaît dans la nouvelle Crapules de bas étage en manteau jaune.
- Les Ignobles qui pourchassent Ted Brautigan dans la nouvelle Crapules de bas étage en manteau jaune sont les subordonnés du Roi Cramoisi.
- Bobby Garfield dit : "Il y a une Tour. Elle tient tout ensemble. Il y a des Rayons qui la protègent d'une manière ou d'une autre. Il y a un Roi Cramoisi et des Briseurs qui oeuvrent à détruire les Rayons. Pas parce qu'ils le veulent, mais parce que lui le veut. Le Roi Cramoisi."
- Ted Brautigan envoie à Bobby une enveloppe remplie de magnifique roses rouge sang pour lui signifier qu'il a échappé au Roi Cramoisi. Ces roses viennent de la Tour.
- Carol est tuée par un incendie. Raymond Fregler lui enseigne l'art d'être "dim", pratique connue de Walter.
- Ted Brautigan utilise le terme ka-mai pour désigner Eddie Albini. Un ka-mai est un idiot. Il est aussi fait mention du ka-tet.
- Bobby Garfield pense à deux reprises "il existe d'autres mondes que ceux-ci". Cela fait écho à l'avertissement que Jake Chambers lance à Roland en tombant sous les montagnes.
- Le Sigleu du Roi Cramoisi (l'oeil rouge) est mentionné.
- Roland Deschain est mentionné dans la nouvelle Crapules de bas étage en manteau jaune.
- Ted Brautigan et Bobby Garfield mentionnent souvent le roman de Clifford Simak "Ring Around the Sun" dont Stephen King avoue s'être inspiré pour "La Tour Sombre".
- Ted Brautigan explique à Bobby que "ka" signifie "destinée".
- Ted Brautigan dit "toutes choses servent le Rayon".
- La ville de Derry est mentionnée.
- Le pouvoir de devenir "Dim" (pratiquement invisible) est cité dans les nouvelles Willie l’aveugle et Ainsi tombent les ombres célestes de la nuit.
- Dans la nouvelle Willie l’aveugle, le personnage de Raymond Feigler semble être l'un des nombreux avatars de l'Homme en Noir.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !